Blog générique
19. mars 2020 / Featured
Zentiva, Acteur Responsable face à cette épidémie de Coronavirus (COVID-19)
Face à cette pandémie, Zentiva s’est fixé 2 priorités : maintenir l’approvisionnement des médicaments dont dépendent les patients et garantir la Santé/Sécurité de ses collaborateurs.
Depuis l’annonce d’une nouvelle épidémie de COVID-19, nous avons mis en place toutes les mesures nécessaires afin d’endiguer le risque de propagation du virus au sein de nos locaux et de nos usines.
Notre réseau d’approvisionnement et notamment nos sites de Prague et Bucarest utilisent l’ensemble de ses capacités de production. Dans ce contexte particulier et pour répondre aux besoins croissants de médicaments, nous avons adapté notre système de production pour produire en priorité du paracétamol et de l’ibuprofène (2 molécules qui permettent de soulager les symptômes de la maladie comme la fièvre)
- Notre site de Prague est en train de produire 1 million d’unités supplémentaires d’ibuprofène et de paracétamol,
- En plus du travail fourni par nos équipes industrielles de Prague, nous avons également pu compter sur les équipes de Bucarest pour adapter les plans d’approvisionnement en triplant sa production de paracétamol.
Nous utilisons tous les outils mis à notre disposition pour rester en contact avec nos partenaires (grossistes, répartiteurs et groupements).
Nous sommes tous responsable et avons tous un rôle à jouer pour limiter la propagation du virus. C’est pourquoi nous avons renforcé les mesures d’hygiène à respecter en formant nos collaborateurs à ces nouveaux gestes.